Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
Une partie des bénévoles 2021 .
Festival Berlioz 2014. La cour du château de La Côte Saint-André accueil un restaurant éphémère, la boutique du festival.
Concours des peintres
Des bénévoles du groupe hôtesses/placement
La hall de La Côte Saint André

Le site des Amis du Festival Berlioz

djBienvenue sur le site des Amis du Festival Berlioz. Cette Association a pour but d'organiser des activités culturelles à La Côte Saint-André et les environs. Elle apporte son aide à l'organisation du Festival Berlioz avec, en fonction des éditions, entre 100 et 200 bénévoles.

Questions fréquentes

Comme toute FAQ (Foires aux quesions) l'objectif de cet onglet est de pouvoir vous apporter un maximum de réponses.
La première question : où puis-je m'inscrire comme bénévole pour l'édition 2015 ? Sur ce site en cliquant sur l'onglet PRE-INSCRIPTION 2015 situé dans le menu.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Depuis 2013, le festival s'exporte dans d'autres villes ou villages autour de La côte Saint André. Il en sera de même pour l'édition 2015.
Vous avez le choix de vous inscrire comme bénévole pour 3 jours ou plus.
Vos éventuels souhaits d'affectation sur un type de poste sont à formuler lors de votre pré-inscription. Vous pourrez ajouter des souhaits particuliers sur un poste en particulier.

Nous vous proposons cette année de pré-réserver 2 choix d'activité au minimum (et aucun maximum).
Ces 2 premiers choix doivent être différents. S'il y a trop de bénévoles sur un poste et pas assez sur un autre, le choix N°2 pourra nous aider à vous proposer une alternative adaptée.

ATTENTION : 
il peut se passer plusieurs jours voire plusieurs semaines avant que vous soyez avisé de votre affectation. 
Soyez patients, nous devons traiter plus de 160 fiches.
Ne m'envoyez pas de mails pour me demander une affectation particulière, il n'est pas possible de donner satisfaction à tout le monde en terme d'affectation.
Il est possible que certains bénévoles ne soient pas affectés, si leurs inscriptions arrivent alors que nos effectifs sont dépassés.

COMMENT S'INSCRIRE SANS PASSER PAR INTERNET ?

Bien sur, il est possible de remplir le formulaire d'inscription en version papier. Il devra être déposé au bureau du festival, place de la Halle, à la Côte Saint-André, au plus tard le 15 Août  2015.

Inscription papier

COMMENT SE PASSE L'INSCRIPTION DEFINITIVE ?

Après avoir rempli votre pré-inscription et avoir reçu par mail sa bonne prise en compte, un responsable d'activité (choix N°1) vous recontactera. L'inscription définitive interviendra après ce premier contact et après le versement de 2€ (modalité à venir)

Ces 2€ correspondent à votre adhésion à l'association pour la période du festival. Elle permet le paiement de l'assurance obligatoire.

Vous pourrez également repartir avec votre tee-shirt "Festival Berlioz 2015"

COMMENT SONT AFFECTES LES POSTES ?

Une fois les pré-inscriptions des bénévoles validées, il faut encore que nous procédions à vos affectations sur les postes.
Cette affectation doit être validée par chaque bénévole pour être définitive. Vous recevrez un mail à cette intention.

Y A-T-IL UNE LIMITE D'AGE ?

Age mini: 16 ans avec autorisation des parents (Document téléchargeable ici et à remettre à l'association avant le 20 Août 2015)
Age maxi: Aucun

DOIS-JE ETRE DISPONIBLE PENDANT TOUT LE FESTIVAL ?

De 3 jours minimum à 15 jours.
(Nous avons fixé un nombre minimum de vacation. En effet, chaque poste a ses spécificitées, et une formation est indispensable. Au dessous de 3 vacations, il est impossible d'avoir le temps de vous donner toutes les explications nécessaires.)

Il y a toutefois des exceptions pour les journées spéciales (1er et 2eme jour: me contacter dans la rubrique contact)

COMMENT FONCTIONNE L'ORGANISATION ?

Nous organiserons une demi-journée d'information avant le festival (Date à confirmer, mais probablement le 18 Août). Elle nous permettra de vous donner toutes les informations utiles et nécéssaire au bon déroulement du festival. Nous pourrons également faire connaissance pour les nouveaux bénévoles, avec l'organisation et les responsables d'activités.
Venez régulièrement sur ce site regarder la rubrique "Quoi de Neuf ?". Nous vous donnerons quelques informations au gré des réunions d'organisation que nous avons avec AIDA, mais aussi avec les collectivités locales.