Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
Une partie des bénévoles 2014. .
Festival Berlioz 2014. La cour du château de La Côte Saint-André accueil un restaurant éphémère, la boutique du festival.
Concours des peintres
Des bénévoles du groupe hôtesses/placement
La hall de La Côte Saint André

Le site des Amis du Festival Berlioz

djBienvenue sur le site des Amis du Festival Berlioz. Cette Association a pour but d'organiser des activités culturelles à La Côte Saint-André et les environs. Elle apporte son aide à l'organisation du Festival Berlioz avec, en fonction des éditions, entre 100 et 200 bénévoles.

LE SITE DES AMIS DU FESTIVAL BERLIOZ 

L’association « Les Amis du Festival Berlioz» en partenariat avec le Club Photos de la MJC de la Côte St André,organise un concours de photos sur le thème ‘Autour du Festival Berlioz’.

Les 40 premiers clichés retenus par le jury feront l’objet d’une exposition organisée à l’occasion de l’anniversaire d’Hector Berlioz, le 11 décembre 2017.
L’opportunité d’allier deux arts que sont la musique et la photographie… On doit la première photographie à Joseph Nicéphore Niepce qui, en 1826, réussit à fixer une image sur une plaque d'étain ou de cuivre sensibilisée au bitume.
1825 est également l'année du début des représentations publiques de Berlioz (Messe Solennelle à St Roch). On peut
dire que sa carrière de compositeur reconnu commence avec les origines de la photographie moderne.

Règlement :

  • Les photographies en noir et blanc ou couleur devront être prises entre le 18 août et le 3 septembre et valoriser, directement ou indirectement, la période ou les manifestations du Festival Berlioz.
    => Attention !.. les salles des concerts payants (château Louis XI et églises) ne pourront être ouvertes aux photographes. Par contre tous les concerts gratuits (sous la halle, au musée), pourront faire l’objet de prises de vues
  • Chaque concurrent devra fournir au plus tard le 03/10/2017 une photographie en format 20 x 30 envoyée ou déposée au siège de la MJC, 3, avenue de Verdun, Espace des Alpes 38260 La Côte-Saint André et envoyer, dans les mêmes délais, une copie numérique de cette épreuve à l’adresse mail suivante : joce.ghibaudo@wanadoo.fr
  • Les photographies ne peuvent pas être des montages.
  • Les concurrents s’engagent à libérer du droit d’usage non commercial leurs photographies mais, dans le cas d’une utilisation ultérieure de leur cliché par l’association, leur nom sera explicitement associé à l’image.
  • Le nom du candidat sera inséré par ses soins dans la partie basse de la photographie en police Arial, taille de 6mm de hauteur pour les majuscules et en couleur blanche ou noire.

    Pour de plus amples informations ou résolution de problèmes vous pouvez contacter Jocelyne Glandut Ghibaudo/06 80 74 01 88